Qui suis-je ?
J’ai toujours été animée par cette quête d’équilibre et d’authenticité.
J’ai ainsi exploré différents domaines professionnels qui m’ont inspiré et apporté des connaissances, des expériences, des émotions, des échecs, des réussites, des questionnements et bien d’autres choses encore.
Un fil rouge dans ma vie professionnelle : la communication
Après deux expériences de responsable de communication dans des structures culturelles, j’ai opéré un premier tournant pour créer ma propre structure de communication. Pendant près de dix années, j’ai accompagné des porteurs de projets à développer leur communication, à mettre de la cohérence entre l’objectif et les moyens, à chercher la manière la plus adaptée de communiquer, à mettre en lien différents partenaires et/ou prestataires.
Ecouter ses envies
Puis, avide de conduire des projets de portée collective, j’ai choisi (à 41 ans) de passer une année de formation sur les bancs de la faculté. Dans un nouvel environnement professionnel où au cours de trois missions successives, j’ai conçu et piloté des projets culturels et touristiques au sein de trois collectivités. Dix années riches d’enseignement, de découvertes, de mise en réseau, de pilotage de projets et de réalisations concrètes.
Oser prendre une nouvelle direction
A 53 ans, j’ai osé prendre encore une fois une nouvelle direction professionnelle, celle qui en réalité m’habitait depuis mes plus jeunes années : l’accompagnement professionnel.
J’ai écouté mes désirs profonds et puisé dans cette énergie, le courage et la confiance qui m’ont guidé et conforté tout au long de ce parcours.
Cependant, je suis persuadée que si je m’étais fait accompagner lors de mes transitions professionnelles, je me serais évitée bien des difficultés et des souffrances inutiles.
La relation : à soi et aux autres
Tout au long de ces expériences, jamais je n’ai perdu de vue cet appétit de compréhension de l’être humain, de la relation (ce lien nécessaire et imparfait), de l’épanouissement et du bien-être pour moi comme pour autrui.
Nous nous construisons dans la relation, nous ne pouvons y échapper.
Aujourd’hui diplômée de l’Université de Paris 8 en « Pratiques du coaching », je suis installée dans un cabinet de praticiens en paramédical et bien-être. Je mets toute mon expérience personnelle et professionnelle au service de votre accompagnement.
Pourquoi L’accompagnement professionnel ?
Une personne c’est un projet de vie.
Or vous consacrez une grande partie à votre activité professionnelle.
Certes, vous pouvez vous y réaliser, mais aussi y perdre le sens, l’énergie, l’envie….
La fin d’un poste à vie
Le travail est l’une des réponses au besoin de développement identitaire et d’accomplissement de soi. Or la vie professionnelle connaît des cycles avec aujourd’hui la fin de l’occupation d’un poste à vie.
Elle suppose d’acquérir une certaine flexibilité et compétence à s’orienter tout au long de la vie.
Evoluer en toute sécurité
Une vie professionnelle est parsemée d’aléas : d’envies, de projets, de défis, d’ambitions. Mais aussi de doutes, de regrets, d’embûches, de souffrances, de conflits, de questionnements…
L’individu maître de son destin, est capable d’évoluer et de construire son propre itinéraire. Il recherche désormais à changer, améliorer, évoluer… dans son métier.
Mais comment procéder ?
Bien poser la problématique, c’est la résoudre à 90%
Très peu de personnes ont la chance d’être accompagnées dans ces moments-là.
Or, il n’y a pas de situation sans solution. Il reste toujours une modalité n’a pas encore été envisagée, un chemin non emprunté, une envie ne s’est pas autorisée, une pensée qui empêche,…
Mal-être, souffrance au travail, burn out, bore out….
Parce que chaque jour je vois, j’entends, j’observe,… des personnes en souffrance dans leur travail.
Parce que j’ai constaté lors de mes accompagnements, avec quelle rapidité une personne peut sortir de cette ornière.
En quelques séances, elle s’en trouve transformée…
Pour toutes ces raisons, j’ai choisi de mettre mon temps, mon énergie, mes compétences, pour être à vos côtés et vous permettre d’ouvrir la porte qui vous permettra d’aller vers votre projet de vie.
Le coaching est un art relationnel. Il offre un temps précieux, celui d’un lieu d’accueil sécurisé. C’est un accélérateur de vie !
Chaque relation est unique
« Le chiffre de la relation humaine, n’est pas 2 mais 3 : je, il, nous. » Françoise Kourislky